C'est désormais officiel, la saga Gremlins va connaitre une adaptation en série animée et celle-ci fera office de préquelle aux deux films.

mogwai

 

Cette nouvelle aventure nous arrive près de 30 ans après la sortie du second opus ciné ! Selon The Hollywood Reporter, c'est Warner Bros. Television qui s'est chargé de ce retour d'une des plus mignonnes créatures de l'histoire de cinéma, ainsi que de ses vilaines némésis adeptes du chaos de masse. A noter que cette série serait produite toute spécialement pour la future plateforme de streaming WarnerMedia, qui se rajoute à la pléthore de plateformes existantes. 

 

mogwai2

 

Intitulée Gremlins : Secrets of the Mogwai, cette adaptation se déroulera en Chine dans les années 20. Nous y suivrons M. Wing (le propriétaire de Gizmo que l'on aperçoit dans le premier film), alors âgé de 10 ans et qui va vivre ses premières aventures en compagnie du petit Mogwai. Le duo sera accompagné de Elle, une adolescente chapardeuse traversant toute la Chine. Ce sera l'occasion pour la jeune fille de croiser divers monstres et esprits du folklore chinois. Chemin faisant, la petite équipe essayera de rendre Gizmo à sa famille et de retrouver un trésor perdu depuis longtemps.

 

Dix épisodes sont pour le moment prévus au compteur.