yaya han

C'est durant le mois de février 2018 que s'est tenu la seconde édition de notre salon Avignon Geek Expo ! Pour cette nouvelle édition, ce fut le Hall A qui fut réquisitionné et ce sont plus de 13000 personnes qui se sont déplacées durant le weekend du 17 et 18 février pour un moment mémorable. C'est notamment sous le signe du cosplay que s'est déroulé l'événement, avec la présence de la célèbre Yaya Han, qui a régalé les amateurs de cosplay et les autres avec ses superbes tenues et son indéfectible gentillesse et disponibilité. Tous une pléthore d'autres cosplayers de talent s'étaient déplacés pour l'occasion, nous offrant un somptueux show cosplay le samedi soir. D'autres guests avaient fait le déplacement pour l'occasion : Garrick Hagon, l'éternel meilleur ami de Luke Skywaller dans le premier Star Wars et aussi l'imposant Manu Bennett, qui n'a manqué de faire le show durant le weekend. Il s'est même fendu d'un mémorable haka le samedi après-midi, galvanisant la foule qui ne s'est pas faites prier pour effectuer la célèbre danse tribale. D'autres personnalités, issues de Youtube ( Superflame, Caljbeut, Le KillerBee Crew, Frigiel), de l'univers de la BD ( Shong Yong, William SImpson, Alexis Tallone et Amandine Tagliavini...), de la musique ( Hoshi, Lightning, Jean-Marc Anthony Kabeya, Frank'Animé Live, Astéro-H) voire de la danse ( Dina ) ont également mis de l'ambiance pendant les deux jours.

De nombreuses animations ont amusé le public qui, entre les voitures célèbres ( K2000, la Ford Anglia, la DeLorean, la jeep de Jurassic Park ) , les véhicules de Star Wars (dont un bel AT-RT) et les tournois de jeux vidéo ont pu réveiller le geek qui sommeillait en eux.

Avignon Geek Expo 2 a tiré sa révérenance mais la troisième édition est d'ores et déjà dans les startings blocks et de nouvelles surprises devraient venir vous en mettre plein la vue l'an prochain. Un grand merci au public, aux exposants, et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la bonne tenue de notre salon et rendez-vous en 2019 pour la phase 3 !

Retrouvez tous les photocalls des guests avec les visiteurs ci-dessous :

Manu Bennett

Yaya Han

Garrick Hagon

Photocalls réalisés par Move N' Click 

call of guests delorean saturday night cosplay 2 dina wolverine

cosplay

Crédit photo : Fokuza

SALON DU 11 ET 12 MARS 2017